Avec le retour des beaux jours, l’envie de profiter du soleil se fait pressante. Faire des activités à l’extérieur en famille ou entre amis est un vrai plaisir. Mais pour apprécier les chaleurs, rien de mieux que la pose d’une pergola bioclimatique. Elle s’adapte à vos envies pour transformer votre terrasse ou votre jardin en véritable lieu de vie !

Définition d’une pergola bioclimatique ?

Quand le soleil fait son apparition et chauffe votre intérieur, cela signifie que vous allez pouvoir profiter pleinement de votre jardin. Toutefois, la chaleur peut se faire rapidement écrasante ! Pour vous protéger des rayons du soleil, pourquoi ne pas mettre en place une pergola bioclimatique ? Ce formidable outil vous permet de profiter du beau temps sans subir les températures parfois caniculaires. Il faut savoir que ce type de pergolas font de plus en plus d’adeptes qui recherchaient autre chose que les stores extérieurs de base que l’on mettait aux fenêtres. Si une pergola bioclimatique revient plus cher, son principal point fort est de pouvoir bénéficier d’un espace extérieur. La pergola est équipée de lames orientables en aluminium. Ainsi, cela permet de limiter la pénétration des rayons du soleil et d’avoir un maximum de fraîcheur tout en étant à l’ombre.

Comment bien choisir sa pergola bioclimatique ?

pergola abritant une terrasse de maisonLes pergolas bioclimatiques sont arrivées en Australie il y a deux décennies en arrière. Elles se sont rapidement imposées comme de vraies pièces à vivre . En prolongement de l’habitation ou au milieu du jardin, celles-ci protègent de la chaleur et des intempéries également. De nombreux modèles de pergolas se vendent dans le commerce. Celui qui a le plus de succès est fait avec de lames orientables motorisées qui sont actionnées par une télécommande. Vous pouvez aussi choisir les toiles sur les côtés. Mais aussi utiliser des panneaux de verres coulissants afin de bénéficier d’une meilleure protection. Il faut débourser en moyenne plusieurs milliers d’euros pour ce type de modèle standard. On peut aussi ajouter certaines options en supplément pour augmenter le confort. Que ce soit en terme d’éclairage de chauffage, auvent etc… Bien entendu, plus vous ajouterez de suppléments plus vous payerez cher ! Vous pouvez toutefois trouver des pergolas de qualité dès 3 000 euros environ. Celle-ci sera composée alors de lattes en bois ou toile. Si vous visez du très haut de gamme, il faudra alors débourser plus de 10 000 euros !