Google AdWords se définit comme un système de publicité PPC qui a été créé par Google au début de 2000. Depuis, des milliers de personnes et d’entreprises ont créé des campagnes publicitaires très efficaces leur permettant de générer des revenus et de vendre un certain nombre de produits et services sur le Web.

Pour un réel contrôle

Le contrôle que vous aurez sur pratiquement tout ce qui concerne le compte, les éléments tels que les mots-clés, les annonces, les horaires des pages de renvoi et les budgets constituent les points forts de Google Adwords dans le monde du digital marketing. Au niveau des mots-clés, par exemple, si vous dirigez les campagnes d’un magasin, il se concentre sur la vente de montres pour hommes. Vous pouvez sélectionner et inclure uniquement les mots-clés qui sont liés à ce marché de niche en choisissant des mots tels que des modèles de montres ou de marques et vous assurer un certain type de bénéfice, n’oubliez pas de vous concentrer sur les mots qui vous apportent qualité et pertinence des visites. Contrairement aux autres systèmes publicitaires donc, Google AdWords peut vous aider à évaluer et connaître précisément le retour sur investissement de votre publicité. Les mots-clés, les annonces et les initiatives qui fonctionnent pour vous peuvent être identifiés avec précision. Optimisez vos campagnes en permanence et augmentez le nombre de résultats (conversions) dans le temps. Comme vous le savez peut-être, avec AdWords, vous ne payez que lorsqu’un internaute s’intéresse à votre annonce et visite votre site via le lien. Contrairement à d’autres types d’annonces comme le CPM ou la location de bannières, les gens qui cliquent sont généralement intéressés par ce que vous avez à offrir. Fini le temps où vous payiez beaucoup pour de la publicité que vos clients potentiels ne pouvaient pas voir !  Rendez-vous ici pour plus de renseignements.

Pour être logique

Google Ads offre également un maximum de pertinence. Les publicités peuvent être rendues particulièrement intéressantes pour montrer aux internautes que leurs recherches correspondent à ce que vous leur offriez. De cette façon, vous choisirez exactement les mots-clés avec lesquels vous voulez publier votre annonce. Plus les résultats sont significatifs en matière de mots-clés ou de recherches d’utilisateurs, plus vous serez en mesure d’obtenir de meilleurs résultats. De cette façon, vous aurez une implémentation rapide. Avec Google AdWords, les premières visites interviennent au bout de quelques minutes et parfois même les acheteurs en quelques heures seulement. La création de vos campagnes et annonces présente l’avantage d’être en ligne rapidement afin que vos cibles puissent les consulter sans attendre des jours ou un certain nombre de processus. Alors qu’attendez-vous pour créer votre campagne Google Adwords ? Une PME peut rivaliser sur un pied d’égalité avec n’importe quelle grande entreprise et promouvoir efficacement ses produits. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu, voici d’autres arguments.

Pour être plus proche de vos clients

Vous pouvez communiquer en ligne avec vos clients via leur boîte de réception Gmail. Le courriel représente l’une des stratégies de digital marketing les plus utilisées par les PME. Les publicités Gmail deviennent une nécessité. En septembre 2015, le géant du web a inséré les annonces natives Gmail dans Google AdWords et les a mises à la disposition de tous les annonceurs. Vous touchez plus de clients potentiels grâce à votre boîte de réception Gmail. Normalement, les publicités Gmail figurent dans l’onglet de promotion, mais parfois vous pouvez aussi les voir dans l’onglet réseau social. Ces publicités sont diffusées à la fois sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Si vous n’avez pas encore osé, qu’attendez-vous ? Contactez une agence de marketing en ligne pour vous aider à concevoir votre campagne et plongez dans le monde passionnant (et rentable) de la publicité Google. En bref, si vous souhaitez atteindre les internautes qui cherchent des articles correspondant à votre domaine Google Ads se présente comme le système adéquat. Il offre de nombreux avantages comme le contrôle total de la diffusion et de l’analyse et une pertinence accrue.