La pêche du sandre au posé constitue une technique très courante particulièrement en hiver. Ce montage doit disposer d’une grande discrétion et sensibilité pour parvenir à déjouer la méfiance du poisson. Désormais, les adeptes de ce procédé ont la possibilité de choisir parmi différentes techniques comme le montage sandre au posé en ligne avec plomb olive, le montage sandre in-line, le montage sandre au posé en rivière et fleuve, la pêche du sandre en plan d’eau et le montage sandre au vif posé.

Le montage pour la pêche du sandre avec un vif

Le montage peche au vif sandre consiste à placer une ligne eschée d’un petit poisson sur le fond. Celui-ci propose une interchangeabilité du plomb pouvant varier considérablement en termes de forme et de poids. En effet, le sandre est l’un des poissons d’eau douce les plus difficiles à attraper. L’excellente alternative est d’utiliser le montage sandre au vif posé. La technique classique est apparentée à une ligne simple pourvue d’un flotteur coulissant retenu par une ligature afin de contrôler la hauteur d’évolution du vif. La plupart du temps, il est possible de se servir d’un corps de ligne en nylon pour obtenir une meilleure flottabilité. Par ailleurs, le sandre étant un poisson craintif et méfiant, il est important de réaliser soigneusement le bas de ligne. Cette technique paraît très efficace et facile à utiliser pour la peche du sandre a fond. Cliquez sur www.integralpeche.fr pour en savoir plus.

Le montage pour la pêche du sandre en plan d’eau et en rivière et fleuve

Le montage peche au sandre au posé nécessite une eau calme pour assurer une grande stabilité. En plan d’eau, il est indispensable de privilégier un bas de ligne long et une plombée plus légère afin de réussir à tromper la méfiance du poisson. Pour réaliser ce montage, le pêcheur a besoin d’un émerillon à agrafe pour garantir la jonction du bas de ligne et du corps de ligne. Puis, il peut enfiler un plomb olive et une perle en caoutchouc sur le corps de ligne en nylon. En rivière et fleuve, la pêche du sandre demande un montage plus stable. Il convient d’opter pour des plombs plats creux puisque ceux-ci offrent une faible opposition au courant. Selon les conditions de pêche, le pêcheur peut utiliser le montage clip-plomb afin d’obtenir une interchangeabilité rapide. Il est également possible de se servir d’une tresse souple pour permettre au bas de ligne de gagner en discrétion et pour déjouer efficacement la méfiance du sandre. Par ailleurs, un plomb plat hexagonal est utile pour donner à la ligne une stabilité importante.

Le montage sandre in-line et avec plomb olive

Pour réaliser un montage sandre en ligne ou in-line, le pêcheur a besoin d’utiliser un buffer bead. Un mono-filament fluorocarbone peut être nécessaire afin d’assurer la discrétion du bas de ligne et parvenir à déjouer la méfiance du poisson. Un hameçon piquant est aussi très efficace pour y réussir. La peche au sandre au posé avec une plombée in-line de type olive fait partie des montages classiques. Bien que cette technique ait de l’efficacité, elle est destinée uniquement au montage en plan d’eau puisque la forme de l’olive n’offre pas une meilleure stabilité pour un montage en rivière. Pour réaliser ce montage avec plomb olive, le pêcheur doit enfiler l’olive et la perle en caoutchouc sur le corps de ligne. Pour l’émerillon à agrafe, celui-ci sert à garantir la protection du nœud de liaison. Le poids de cette olive est déterminé selon les mouvements d’eau et les lieux de pêche. Il faut faire en sorte qu’elle soit très légère pour augmenter sa discrétion.