Notez que la planète recèle de nombreux pays qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Vous y découvrirez monts et merveilles. Les panoramas sont pittoresques et si vous aimez les animaux, divers pays chauds vous invitent à faire des safaris. Pour vos prochaines vacances, voici une liste de pays que vous vous plairez certainement à découvrir.

En route pour la France et le Pérou

S’il y a un pays du monde qu’il ne faut absolument pas rater, c’est bien la France. Elle possède de nombreux monuments et paysages variés. Vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer entre les ballades sur la Camargue et les promenades dans les gorges du Verdon. Pensez à escalader certains monts dont le mont Blanc et le Mont-Saint-Michel.

Si vous êtes un adepte des grands édifices, pensez à vous rendre à la tour Eiffel pour prendre des clichés inoubliables. Les grands châteaux comme ceux de la Loire vous attendent également. Avant de voguer vers d’autres destinations, partez faire un tour en Corse pour découvrir ses jolis villages. C’est d’ailleurs un lieu touristique fortement prisé.

Une fois que vous en aurez assez vu au Pays des gaulois, vous pourrez vous rendre en Amérique Latine pour les vacances suivantes. C’est un autre pays célèbre où vous serez ravi d’en apprendre plus sur la culture inca tout en visitant le Machu Picchu. Ne ratez pas les autres trésors du Pérou incluant les lignes de Nazca ou encore le fameux lac Titicaca. Pour profiter de votre virée, pourquoi ne pas le faire à dos de lama, qu’en dites-vous ?

Les mondes exotiques avec l’Indonésie et le Japon

Avez-vous déjà songé à visiter l’Indonésie ? Ce superbe pays qui se compose de nombreuses îles. Vous y retrouverez les plus célèbres à l’instar de Java, de Sumatra ou encore de l’île du Bornéo. Partez pour Bali, cette splendide île des dieux et profitez-en pour en apprendre plus sur les dragons de komodo. Si vous êtes sportif, vous prendrez un malin plaisir à escalader les volcans indonésiens. Mieux encore, vous serez ravi de faire un peu de plongée sous-marine après avoir admiré les plages de rêve de ce pays.

Vous préférez les endroits qui mixent la tradition à la modernité ? Le Japon vous ouvre grand ses portes. Si vous avez tendance à craquer pour les nouvelles technologies, pensez à visiter la capitale qui n’est autre que Tokyo. Vous y découvrirez les appareils numériques derniers cri. Sinon, si vous êtes plus du genre nostalgique, vous pouvez aller à Kyoto pour retourner dans le passé. Vous y visiterez des palais impériaux somptueux ainsi que des temples bouddhistes vous conviant à la relaxation.  Ne repartez pas sur la route avant d’avoir goûté la cuisine traditionnelle du pays. Vous en conviendrez, vous ne pouvez pas quitter le Japon avant d’avoir été au mont Fuji.

Des vacances en Norvège et en Bolivie

C’est décidé, pour les prochaines vacances, vous partez pour la Norvège qui vous promet un dépaysement total. Ce pays est situé à seulement 3 heures de la capitale de la France. La Norvège est ce pays scandinave qui vous convie à admirer ses paysages mirifiques qui ne vous laisseront pas indifférent. Vous avez prévu différentes activités une fois sur les lieux ? Certes, vous avez le choix entre le ski, l’exploration des fjords ou encore des glaciers et des montagnes. Vous serez émerveillé par le spectacle saisissant des aurores boréales, à ne manquer sous aucun prétexte.

Et si après le froid de la Norvège, vous décidiez de partir en Bolivie pour admirer des paysages spectaculaires laissant les touristes béats ? La Cordillère des Andes est un lieu qui vous parle certainement. Votre séjour dans ce pays d’Amérique Latine est l’occasion idéale pour le découvrir. Pour en prendre plein les yeux, pensez à faire un détour au désert de sel, le « Salar d’Uyni ».

Voyage en Australie et aux Etats-Unis

Fan de faunes endémiques ? Vous serez seulement ébahi par les zoos de Sydney qui vous proposent de découvrir les Kangourous et les koalas qui sont tous deux des animaux emblématiques de l’Australie. Cependant, prenez garde à ne pas croiser une araignée ou des serpents qui sont particulièrement venimeux dans cette partie du monde. L’Australie vous propose encore de découvrir ses superbes barrières de corail sans omettre l’Outback, cette étendue désertique à perte de vue.

Vous prévoyez de découvrir une superpuissance étatique ? Les Etats-Unis vous accueillent à bras ouverts. Déjà, c’est une terre d’une superficie notable qui propose des activités et des panoramas pour tous les goûts. Si vous êtes fêtard, Las Vegas n’attend que vous avec ses casinos et ses jeux de lumières à n’en plus finir. Ce voyage vous permettra aussi de découvrir les plus grandes villes du monde à l’instar de New-York, Manhattan ou encore Washington. N’oubliez pas de visiter les endroits qui font la renommée du pays. Pour les sillonner, vous pouvez opter pour la location d’un camping-car. Tel est le cas du Yosemite Valley ou encore du parc national de Yellowstone.