Lancée il y a 1 an sur le marché immobilier français, la plateforme etreproprio.com spécialisée dans les annonces immobilières célèbre son premier anniversaire. Ce site web a pour vocation de mettre en relation de manière gratuite les vendeurs et les acheteurs de biens immobiliers. Permettant aux particuliers ou aux agences de publier leurs descriptifs de biens immobiliers sans commission, celui-ci comporte désormais plus de quatre cent mille annonces.  

Les objectifs d’EntreProprio.com depuis son lancement

EntreProprio.com est lancé dans les années 2008. Dorénavant, ce site a le vent en poupe. Il séduit de plus en plus de vendeurs. Ce portail de transaction immobilière entre particuliers permet de poster de façon illimitée et gratuite une annonce dans le but de mettre en vente un appartement ou une maison.    

L’avantage de ce site réside dans les annonces immobilières de qualité supérieure qui y sont publiées sans frais et ce avec des photos illimités. A cela s’ajoutent divers détails: texte, diagnostics, localisation exacte, tarifs par rapport au marché, etc. La première étape consiste à diffuser une annonce immobilière gratuite sur le site. Puis, le vendeur a la possibilité de choisir un Pack Google s’il envisage de faire une mise en vente rapide. Ensuite, c’est EntreProprio.com qui se charge de la réalisation optimale de la campagne publicitaire sur les moteurs de recherche.

Ce site web a été lancé avec un objectif précis et simple. Ce dernier consiste à offrir un site d’annonces efficace, rapide et simple pour les vendeurs. Il donne aussi l’occasion aux acquéreurs de profiter d’une recherche immobilière plus pratique et agréable. Son équipe qualifiée et expérimentée cherche toujours à proposer des solutions innovantes et à offrir des services de qualité pour répondre aux besoins des acquéreurs et des vendeurs. Cliquez sur www.infodelimmo.com pour en savoir plus.

Après un an,  les avantages accrus : l’efficacité, la gratuité et qualité des annonces

L’avantage important de ce site se trouve dans la qualité, la gratuité et l’efficacité des annonces diffusées. Un propriétaire n’est pas obligé de verser une commission lorsqu’il publie un descriptif de son bien immobilier à vendre sur EntreProprio.com. Grâce à cet avantage considérable, ce site parvient à enregistrer plus de quarante mille utilisateurs et plus de six mille annonces en seulement un an. Cette réussite spectaculaire est liée en grande partie à la méthode de bouche à oreille utilisée par les utilisateurs.

Le site est complètement gratuit pour les acheteurs et pour les vendeurs de biens. Ils peuvent publier leurs annonces sans avoir à payer des frais de service ou à verser une commission. Toutefois, en échange de cette gratuité, les utilisateurs n’ont qu’à partager leur expérience agréable avec leurs proches pour qu’ils aient aussi la chance d’en profiter.

Selon les études de marché basées sur les statistiques de consultations des annonces immobilières, ce site web a constaté qu’une publication de descriptifs détaillés peut multiplier par deux le nombre d’acquéreurs visitant  EntreProprio.com par rapport aux annonces succinctes. Alors pour augmenter les intérêts des acheteurs, les vendeurs ont l’occasion de passer des annonces à la fois gratuites, détaillées et valables jusqu’à la vente sur le site. Pour les diffuser, ils peuvent ajouter des photos et des textes en quantité illimitée, préciser l’emplacement de leur bien immobilier et présenter les résultats de chaque diagnostic effectué.

Acheteur et vendeur: toujours les acteurs principaux de la transaction immobilière

Avec des solutions de publications mises à disposition des vendeurs, ils peuvent faire partie des acteurs principaux de leur transaction immobilière et ce en toute facilité. Une fois que leurs annonces publiées, ils peuvent les modifier simplement et gratuitement par l’ajout de photos, de texte, de caractéristiques personnalisées ou d’estimation de leur prix de vente. Les modifications effectuées sont aussi gratuites. Elles peuvent se faire de manière illimitée.   

Pour ce qui est des acquéreurs, ceux-ci disposent de deux moyens pour trouver le logement ou l’appartement de leurs rêves. Ils peuvent utiliser le module de recherche pratique ou une carte sur laquelle sont affichés les logements disponibles et en vente.

Après un an, un accompagnement sur mesure à choisir avec des partenaires stratégiques

EntreProprio.com envoie régulièrement aux vendeurs des statistiques de consultations de leurs annonces. Ce suivi ponctuel sert d’indicateur fiable sur le retour du marché en ce qui concerne leurs annonces. Cela peut leur permettre de quantifier chaque retour du service offert par le site et de profiter d’un accompagnement personnalisé. Ce dernier leur donne aussi la possibilité d’utiliser un outil d’estimation efficace afin de les aider à positionner aisément leurs annonces immobilières sur le marché. Pour les acheteurs, ils peuvent faire des alertes pour recevoir chaque jour des annonces immobilières pouvant correspondre à leur recherche.

Par ailleurs, ce site web a récemment signé des partenariats avec des entreprises professionnelles. Pour offrir à chaque utilisateur l’occasion de tirer profit des mesures fiscales intéressantes, il lance également un espace de défiscalisation. Ces partenariats peuvent permettre à EntreProprio.com de faire bénéficier aux vendeurs et aux acheteurs de réductions avantageuses.