La belle région de Tidewater en Virginie, également appelée Hampton Roads, offre une grande variété d’activités ensoleillées pour les touristes et les locaux. Des plages de sable aux parcs d’attractions en passant par les aquariums et les zoos, Virginia Beach, Chesapeake et les environs proposent des activités qui ne manqueront pas de plaire à tous. La région de Hampton Roads est également bien connue pour ses superbes zones de kayak de mer.

Les océans, les baies et les bras de mer de Hampton Roads offrent aux kayakistes des kilomètres et des kilomètres de voies navigables tranquilles et pittoresques. Un certain nombre d’excursions en kayak sont proposées dans la région, y compris des excursions écologiques qui permettent d’observer la merveilleuse vie végétale et animale de la région de Tidewater. Les kayakistes plus expérimentés peuvent louer du matériel auprès de l’un des nombreux pourvoyeurs situés dans la région ou peuvent apporter leur propre matériel pour vivre leur propre aventure dans l’une des zones de kayak populaires de Hampton Roads. Rendez-vous sur https://www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/ pour trouver et réserver votre prochain séjour d’hiver.

Rudee Inlet est un excellent site de mise à l’eau pour les kayakistes débutants ou ceux qui recherchent une pagaie courte et facile. Juste à l’extérieur de la zone de Virginia Beach en bord de mer, la rampe de mise à l’eau de Rudee Inlet se trouve juste à côté du célèbre musée des sciences de la mer. Une variété de poissons, d’oiseaux et de plantes sont visibles le long des rives près de la rampe de mise à l’eau et au sud de la rampe. La partie sud de Rudee Inlet se termine après environ un demi-mille. Au nord de la rampe, à un autre demi-mile, se trouve l’entrée de l’océan Atlantique. Faites attention aux autres plaisanciers en pagayant dans cette section. La pêche dans le bras de mer est excellente, surtout autour du pont juste avant l’océan. La rampe de mise à l’eau de Rudee Inlet offre de nombreuses places de parking pour les voitures et les remorques. Deux terrains de camping commerciaux se trouvent à proximité, ainsi qu’un parc national avec des installations de camping au bord de l’océan.

À l’extrémité nord de la bande de Virginia Beach en bord de mer se trouve le Lynnhaven Inlet, qui se jette dans l’océan Atlantique et la rivière Lynnhaven. La rampe de mise à l’eau, relativement récente, est payante pour les kayaks et peut être très fréquentée en haute saison. Le chenal menant à la mer est généralement plein de jet-skis et de grands bateaux à moteur, mais la rivière est idéale pour faire du kayak à Hampton Roads. Les marais salés de la rivière Lynnhaven abritent plusieurs espèces d’oiseaux, dont le pygargue à tête blanche. La rivière offre également une vue magnifique sur certains des meilleurs biens immobiliers résidentiels de Virginia Beach. Il y a plusieurs centres de villégiature et hôtels à proximité, ainsi que le First Landing State Park avec un terrain de camping. Attention au vent et aux marées autour du Lynnhaven Inlet, car ils peuvent avoir un effet considérable sur l’état et la profondeur de l’eau.

Si vous recherchez une région idéale pour un week-end de kayak à Hampton Roads, essayez le False Cape State Park, une barrière terrestre entre Back Bay et l’océan Atlantique. False Cape est entouré par la réserve naturelle de Back Bay, il n’y a donc pas d’accès aux véhicules. Il y a plusieurs façons d’entrer dans le parc en kayak, mais les eaux de Back Bay sont recommandées uniquement aux pagayeurs expérimentés. Si vous prévoyez de camper dans l’un des quatre terrains de camping de False Cape, il vous faudra réserver et vous voudrez très probablement partir de la rampe de lancement du parc de Little Island City à Sandbridge, juste au sud de Virginia Beach. Le stationnement de nuit est autorisé à condition que votre lettre de confirmation de camping soit visible dans le tableau de bord. La baie de Barbour Hill se trouve à 6,9 miles de la vedette et offre une rampe de mise à l’eau et des possibilités de camping, tandis que la baie de False Cape Landing offre la même chose et se trouve à 8,7 miles. Des campings sur l’océan sont également disponibles, mais il n’y a pas d’embarcadère pour les bateaux de ce côté. Il est interdit de faire du feu à l’intérieur du prak, alors emportez un petit réchaud de camping, comme le Coleman Breeze, si vous prévoyez de cuisiner pendant votre séjour. Le kayak à False Cape est une excellente excursion d’une journée à Hampton Roads pour les kayakistes avancés. Les aires de pique-nique sont facilement accessibles depuis les rampes d’accès aux bateaux.