L’été arrive à grand pas et vous envisagez d’apporter quelques rénovations ? Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle porte de garage, vous vous demandez certainement quel modèle vous convient. Le portail sectionnel est ce qui se fait de mieux actuellement, et si vous hésitez encore, cet article est fait pour vous. Voici tous les avantages que procure l’installation d’une porte de garage sectionnelle.

Une porte design et à la pointe de la technologie

La porte de garage sectionnelle, vous en avez sûrement déjà entendu parler, et ce n’est pas pour rien. Ce modèle est très en vogue de nos jours et de plus en plus de foyers choisissent cette nouvelle technologie innovante.

Côté esthétique, la porte sectionnelle a tout pour plaire, avec son apparence design et très tendance. Il en existe plusieurs types, des portes sectionnelles en bois jusqu’aux modèles en aluminium, motorisées ou non. Bref, vous aurez l’embarras du choix quant au style et aux matériaux utilisés pour votre portail de garage.

Si vous souhaitez acquérir une porte sectionnelle, vous pouvez faire appel à des professionnels spécialisés en porte de garage. Novoferm propose d’ailleurs de nombreux services comme l’installation, la personnalisation ou encore la motorisation de vos portes sectionnelles de garage. Pour en savoir plus sur ce prestataire, cliquez sur le lien suivant www.novoferm.fr.

Un gain de place considérable pour un garage fonctionnel

Outre son aspect très moderne, le portail sectionnel se démarque par son fonctionnement très pratique. Ce genre de matériel convient parfaitement aux petits garages, qui souhaitent gagner plus d’espaces. Installée pour les grands espaces, la porte de garage sectionnelle fonctionne aussi très bien surtout pour apporter une touche plus sophistiquée.

Vous pourrez en profiter pour rendre votre garage plus fonctionnel ou même l’aménager en espace de travail. Ainsi, la porte sectionnelle convient parfaitement aux ateliers pour le bricolage, le rangement ou encore l’entrepôt.

Ce système ne permet pas seulement d’économiser de la place, c’est également un instrument de sécurité infaillible. Avec une porte de garage sectionnelle, vous serez sûr que vos objets et voitures seront en sécurité. La robustesse et le mécanisme de fermeture permettent d’ailleurs au matériel de durer et supporter les chocs, mêmes les plus violents.

Un mécanisme simplifié et facile d’utilisation

Ce qui plaît énormément chez ce type de porte, c’est que ce n’est pas du tout difficile à installer mais surtout à utiliser. Même si vous n’êtes pas spécialement un professionnel en bricolage, il vous est tout à fait possible d’installer votre porte de garage vous-même. Pour cela, il vous suffira de suivre les instructions fournies par la notice que vous aurez obtenue lors de l’achat de votre porte sectionnelle.

Quant à l’utilisation, le système peut être soit manuel, soit motorisé. Dans les deux cas, il est très facile de manier la porte, et cela ne vous demandera pas beaucoup de forces physiques. Contrairement aux portes coulissantes ou battantes, le portail sectionnel est divisé en plusieurs sections. Ces dernières vont se plier une à une au moment de l’ouverture pour ainsi faciliter leur rangement. Lors de la fermeture, les sections qui se sont pliées vont à nouveau se déplier pour former un portail facilement et rapidement.