La mer est la destination préférée des vacances pour la plupart des gens. Si vous faites partie de ces personnes qui vont à la mer, vous devez avoir ramassé des coquillages lors de vos promenades au bord de la plage. Et puis… on aime bien se perdre sans savoir quoi faire, n’est-ce pas ? Pour vous, j’ai préparé quelques astuces pour utiliser les coquillages dans la décoration et donner une touche de plage à la maison tout au long de l’année.

Nous commençons par un conseil : les coquillages et le recyclage. Les bouteilles en verre peuvent être transformées en vases décorés de coquillages et d’étoiles de mer nouées de lanières de cuir. Inutile de dire que c’était parfait, léger et propre.

Et si nous utilisons de la verrerie, nous pouvons la transformer en magnifiques chandeliers en plaçant simplement les coquilles en bas et en utilisant des bougies flottantes. Super romantique.

Si les coquilles sont voyantes, elles méritent d’être mises en valeur. Des boîtes peuvent se transformer en étagères cloisonnées et créant ainsi des mini niches où la collection de coquillages est exposée et valorisée. Et vous pouvez toujours composer avec d’autres objets, très cool.

Pourquoi pas un grand bocal en verre pour afficher votre collection ? Des petites et grandes coquilles peuvent très bien se marier.

Le conseil pratique consiste à utiliser des coquilles comme porte-couverts. Un petit trou dans la coquille et un joli cordon rustique pour les occasions décontractées, ou un ruban de dentelle satin si vous voulez quelque chose de plus exquis. Beau et unique.

Les pièces assemblées à l’aide de coquillages sont également belles. Un petit miroir orné de coquilles peut être un régal dans une pièce, et, dans la bonne position, collabore pour le feng-shui de votre maison.

Et quiconque apprécie ce jeu de collage peut toujours créer quelque chose d’encore plus unique. Un vase bordé de coquillages, c’est magnifique et ça fait toujours son effet. Et il n’y a pas de secret, juste de la patience.

Les sortes de coquillages sont légions : des cypraea, conus, murex, turitella, volute, nautile et autres pecten. Si la décoration marine vous attire et si vous souhaitez approfondir ce thème dans le cadre de vos loisirs créatifs, pour en savoir plus sur monde des coquillages, le site Naturosphère vous proposera bon nombre de variétés. Peut-être souhaiteriez-vous acheter des coquillages en ligne, pour plus de choix et de facilité.