Toutes les femmes en particulier aiment chouchouter leur peau au quotidien. Face aux panoplies de produits cosmétiques disponibles sur le marché, vous pouvez vous perdre dans votre choix. Misez toujours aux produits naturels et bio pour préserver la nature de votre peau et éviter les effets secondaires des produits classiques. Ces derniers comportent des substances chimiques et toxiques pour la peau. Parmi les essences plébiscitées en produits de beauté, privilégiez l’aloe vera et ses vertus.

Découvrez les propriétés réparatrices de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante à feuilles qui produit du gel aux bienfaits insoupçonnés. Le gel d’aloe vera a été utilisé depuis des millénaires pour la beauté de la peau et des cheveux. Par ailleurs, l’aloe vera était utilisé dans les médecines anciennes et traditionnelles de nombreuses civilisations : chinoise, africaine, égyptienne et grecque. En effet, on recèle de nombreux bienfaits de l’aloe vera pour la santé. De nos jours, on utilise surtout cette plante dans la cosmétique. Le gel d’aloe vera est plébiscité en cosmétique naturel et bio, car il a de nombreux bienfaits pour la dermatologie. De manière générale, l’aloe vera peut être utilisé seul ou associé à d’autres plantes comme la propolis. La crème propolis à l’Aloé Vera est reconnue pour ses vertus hydratante et réparatrice. Elle convient surtout aux peaux sèches et abîmées, puisqu’elle hydrate intensément, répare et redonne souplesse à la peau. Grâce à sa concentration en nutriments et vitamines, la crème d’aloe vera répare les peaux déshydratées ou abîmées par les lésions et les brûlures. En effet, le gel d’aloe vera a des propriétés cicatrisantes pour traiter les maladies de la peau comme l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Achetez votre crème bio sur www.aloe-vera-pour-tous.com.

Découvrez l’origine de la propolis

Mieux connue que l’aloe vera, la propolis forever est très bénéfique pour la peau. Les deux produits sont souvent associés pour renforcer l’hydratation et la réparation de la peau. La propolis est une substance résineuse que les abeilles récupèrent sur différents arbres comme les peupliers, les bouleaux et les conifères. Puis, les abeilles la mélangent avec leur cire et leur sécrétion salivaire pour créer ce que l’on appelle la propolis. De prime abord, elle est utilisée dans la médecine, car c’est un excellent antiviral et antibiotique naturel. D’ailleurs, les abeilles se protègent grâce à cette substance en déposant sur l’entrée de la ruche. Elles colmatent également les éventuelles fissures sur la ruche avec cette substance. Ainsi, la propolis prévient la prolifération des bactéries et microbes venant du monde extérieur. Les Hommes peuvent également profiter de ces vertus de la propolis pour leur système immunitaire. Néanmoins, ces propriétés antibactériennes peuvent être exploitées pour le soin de la peau. La creme propolis forever apaisent et cicatrisent la peau abîmée par les intempéries.

Les vertus de l’aloe et la propolis associées

Actuellement, on trouve sur le marché de la cosmétique une crème à base d’aloe vera et de propolis bio. L’aloe vera propolis peut être utilisé soit en soin quotidien, soit en soin localisé en cas de maladie de la peau. Dans le premier cas, la crème visage propolis est utilisée pour hydrater et nourrir la peau au quotidien, excellente pour les peaux sèches et sensibles. Mais la propolis permet également de nettoyer en profondeur la peau pour éliminer les peaux mortes et les excès de sébum pour les peaux grasses et mixtes. Par ailleurs, c’est une solution anti-âge efficace, quel que soit votre type de peau. Dans le second cas, on utilise la propolis creme pour apaiser un problème de peau. Elle apaise les zones irritées en cas de psoriasis ou d’eczéma. Grâce à ses vertus antiseptiques et régénératrices, la propolis soulage rapidement les plaies et les brûlures. On l’utilise alors sous forme de pansement sur les coups de soleil.