Rennes est un important centre administratif et commercial. C’est également une ville universitaire où sont implantées de nombreuses enseignes nationales et étrangères. Elle est bien desservie, c’est pourquoi elle fait partie des tops des villes où investir en France. Comment réussir son projet immobilier neuf à Rennes ?

Quel type d’immobilier acheter ?

Rennes offre un cadre de vie agréable et une qualité de vie inégalée à ses habitants. Mais pour un investissement réussi, il faudrait faire le bon choix. Le neuf est généralement 20 à 30 % plus cher que l’ancien. Pourtant, la différence de loyers n’est pas importante. Toutefois, grâce aux dispositifs de défiscalisation et aux charges plus réduites (frais de notaire, exonérations de la taxe foncière, etc.), le propriétaire peut réaliser de sacrées économies.

Il existe plusieurs types de biens immobiliers. Avec une maison, il faudrait prévoir un budget plus conséquent. En revanche, le taux de rotation est faible, ce qui vous garantit un revenu pérenne. Avec un appartement neuf à Rennes, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire. Le prix d’entrée est également plus abordable et la cible est plus vaste. Certes, les petites surfaces sont faciles à louer. Le rendement est aussi plus élevé. Mais avec le changement fréquent de locataire, les travaux de remise en état peuvent faire exploser le budget. Pour dénicher un bien immobilier correspondant à vos critères et bénéficier d’un conseil sur mesure, il vaut mieux faire part de vos besoins à un promoteur immobilier. Ce dernier vous accompagnera à chaque étape de l’achat d’appartement neuf à Rennes afin de sécuriser et d’accélérer la transaction.

Comment choisir le bon emplacement ?

Dans le cadre d’un investissement locatif, la localisation est un point clé. Il est en effet essentiel de choisir un secteur porteur susceptible de plaire à la cible. Quel que soit le quartier, il est conseillé d’opter pour un logement à proximité des commerces, des transports, des services et des écoles. Ces petits détails vous garantiront une plus-value lors de la revente.

Si vous voulez réduire les vacances locatives, l’achat d’appartement neuf à rennes ou d’un studio situé dans le centre-ville est fortement recommandé. Jusqu’à présent l’offre ne parvient pas encore à satisfaire la demande. Néanmoins, le prix du mètre carré est très élevé. Si vous ciblez des jeunes étudiants, optez pour le quartier de Beaulieu. Dans le neuf, Arsenal-Redon est en pleine mutation et regorge de constructions neuves. Vous y trouverez des programmes éligibles aux dispositifs de défiscalisation. Pour un investissement locatif dans le neuf, Sainte-Thérèse offre aussi un bon compromis ainsi que la Courrouze qui a inventé un nouveau territoire urbain.

Quel prestataire choisir ?

Si vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf à Rennes, contactez un promoteur immobilier local qui est en mesure de vous proposer tout un panel de programmes neufs à Rennes localisés dans différents quartiers. Néanmoins, tous ne se valent pas. Il existe quelques paramètres à vérifier qui vous permettront de distinguer les bons des charlatans. La réputation et l’expertise du prestataire sont des points essentiels. Il est plus judicieux de collaborer avec un professionnel ayant déjà réussi plusieurs projets de construction. L’avis des autres clients vous permettra aussi d’avoir une première idée sur ses compétences techniques. Et si possible, visitez quelques maisons témoins afin d’évaluer par vous-même la qualité de ses réalisations. Par ailleurs, il est tenu de vous fournir 3 garanties obligatoires : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Prenez aussi le temps de bien étudier le projet en cours (en cas de VEFA) qui vous a séduit et n’hésitez pas à personnaliser certains détails pour remettre la maison à votre goût. Au moment de la livraison, ouvrez l’œil. Si possible, faites-vous accompagner par un connaisseur. Toutefois, sachez que vous disposez d’un délai de 1 an pour déclarer les défauts et anomalies constatés.