Le bouton « Partager » de Facebook est un moyen simple et rapide pour les gens de voir les messages partagés sur leurs murs par d’autres utilisateurs de Facebook. Ils peuvent publier un post qui les intéresse sur leur propre mur lorsque quelqu’un clique sur le bouton « Partager » de Facebook, sans avoir à copier-coller un lien sur leur compte.

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez le bouton « Partager » de Facebook ?

Sur Facebook, lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Partager, une liste d’options lui est proposée. Vous pouvez choisir de partager des messages avec vos amis, d’envoyer directement le contenu sous forme de message, ou de le partager sur une seule page ou un seul fil d’actualité. En option, pour promouvoir le marketing de bouche-à-oreille et attirer votre publique cible, si vous ajoutez un bouton Facebook à votre site web, le fait d’appuyer sur le bouton ne permettrait aux utilisateurs que de publier des informations sur leur page de profil. En plus d’une connexion à la page que votre utilisateur a choisi de publier, les personnes qui le suivent pourraient également ajouter un message ou un nom. Vous contrôlerez qui peut consulter les mises à jour sur votre calendrier. Vous créez un lien vers leur profil si vous taguez quelqu’un dans un article. Le message dans lequel vous avez tagué l’utilisateur peut également être ajouté au fil d’actualité de cette personne. Pour analyser et gérer ce que vous publiez sur Facebook, vous pouvez également utiliser votre journal d’activité (ex : photos, goûts). Vous pouvez ouvrir ce site pour plus d’informations : www.strategieseo.fr.

Pourquoi est-il important pour les marques de publier sur Facebook ?

Pour les entreprises, une action Facebook est nécessaire, car il s’agit d’un type de dédicace lucratif. Lorsque quelqu’un décide de partager votre contenu, en améliorant la portée de votre marque et en montrant votre matériel à des individus en dehors de votre réseau social actuel, il ajoute à votre stratégie de marketing. Le type d’interaction le plus précieux sur Facebook, en particulier s’il est associé à un message que vous pouvez examiner et voir pourquoi votre utilisateur a aimé votre message, pourrait être un partage facebook. Un partage Facebook mène au marketing de bouche à oreille ; à une visibilité accrue de Facebook ; à une meilleure chance de mener une campagne virale ; à un plus grand trafic sur la page ; à une interaction accrue avec les médias sociaux. La portée organique, c’est-à-dire le nombre de personnes qui voient la publication de la marque sur leur fil d’actualité par le biais d’une distribution non-payée, a diminué. Quels sont donc les variables qui augmentent les parts, les vues et les commentaires des initiatives d’engagement qui sont connues pour influencer la portée organique ? Un examen du contenu de milliers de messages sur Facebook a révélé des effets significatifs sur l’augmentation des parts et des commentaires pour les nouveaux messages, des effets significatifs sur l’augmentation des parts pour les messages de date et d’heure, et des effets significatifs sur la diminution des goûts et des commentaires pour les messages éducatifs.

Comment créer un bouton de partage sur Facebook pour votre site web ?

Allez sur la page Facebook Sharing pour créer un bouton Facebook Share pour votre blog, et créez un code. Il est nécessaire de placer ce code sur l’arrière-plan de votre site web. S’ils choisissent d’intégrer le compteur de partage (combien de personnes ont partagé l’article) dans le bouton, les marques pourront faire leur choix. N’oubliez pas que l’évaluation et le suivi de vos résultats est la chose la plus vitale à faire en utilisant soit un bouton de partage Facebook, soit en les promouvant sur votre page. Vous verrez le nombre de vues de chacun de vos posts avec un outil social et déciderez quelle forme de contenu génère le plus d’engagements avec votre entreprise. L’approche de contenu qui a le plus de chances d’entraîner des conversions pour votre marque sera illustrée par les posts Facebook, car les personnes intéressées sont souvent plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque, de télécharger ses produits ou de s’abonner à son service.

Bouton de partage pour Facebook sur wordpress

En cliquant sur cette connexion aux médias sociaux, vous accéderez à la page Facebook dans la fenêtre pop-up du navigateur. Les options habituelles pour partager un message sur le fil d’actualité Facebook de votre profil Facebook s’afficheront dans ce navigateur. Pour ajouter le bouton de partage de Facebook à WordPress, vous devez mettre ce code directement dans votre message. Assurez-vous d’utiliser l’éditeur wordpress classique et non un autre créateur de pages. Souvent, assurez-vous que vous utilisez le bouton Texte pour éditer le contenu et non l’onglet Visuel. D’autres moyens d’insérer ce codage personnalisé sont disponibles. Vous devriez télécharger le plugin, Instashare, qui l’ajoutera pour vous. N’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’une icône de partage sur Facebook. Si vous souhaitez ajouter des boutons comme Facebook aux pages wordpress, dans un prochain article, ils couvriront cela.