Presque la majorité des logements modernes utilisent des ampoules. On peut distinguer de différentes sortes d’ampoules. Après l’apparition des ampoules LED, on les utilise dans certains lieux comme dans les foyers et les endroits publics. Comment bien choisir vos ampoules LED ? Retrouvez ici quelques conseils.

Les critères importants des ampoules LED

Chaque ampoule LED dispose de caractéristiques spécifiques propres à elle. Il est important de connaître ces caractéristiques, avant de faire le bon choix. Heureusement, on peut lire ces caractéristiques sur les fiches produits ou étiquettes de vente. Également, le type de culot est indiqué par la lettre majuscule ou bien un ou plusieurs chiffres. De même, le choix est en fonction de l’installation électrique convenable. Les plus répandues sont les ampoules LED E14, LED E27, et LED E40 qui peut être à vis. La température de couleur de l’ampoule est aussi à ne pas négliger. Il existe trois nuances de blanc, ce sont le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. Pour les endroits dangereux, privilégier le blanc froid et le blanc neutre pour le passage intense. En revanche, le type blanc chaud est plus adapté pour une chambre. Il est important de savoir que l’intensité lumineuse est fonction de la superficie de la pièce. Son intensité varie entre 5 jusqu’à 120 Watts avec des lumens. On vous conseille d’utiliser la grande puissance avec intensité lumineuse. Et aussi, sa durée de vie. Cette dernière varie entre 30 000 à 100 000 heures. Également, elles ont des angles d’éclairage pour chaque besoin. D’ailleurs, sa forme et son esthétique enrichissent tout genre de décoration. Mais, elles ont aussi un indice de protection qui est largement suffisant. La dernière caractéristique est la consommation de l’ampoule. Cette dernière est en fonction du nombre d’heures de son utilisation et le nombre de lumens avec watts. Mais, la consommation d’ampoule LED est plus faible que celle des autres types. Pour en savoir plus, visitez le site guirlande-plv.com.

Optez pour les éclairages décoratifs

Pour satisfaire vos gouts en matière de décoration, on propose aussi la guirlande qui représente un accessoire d’éclairage décoratif. Il existe des guirlandes électriques qui sont indispensable pour la décoration et l’éclairage lors d’une occasion spéciale. Ensuite, la guirlande solaire qui décore l’extérieur comme le balcon, le jardinet ou la terrasse. On l’alimente par une énergie solaire emmagasinée. En plus, la guirlande LED est devenue une légion pour décorer un lieu d’évènement bien organisé. Comme pour la consommation d’ampoule LED, la guirlande LED est peu énergivore. On peut aussi fabriquer une guirlande en papier. La démarche est facile, vous avez seulement besoin d’une cordelette suivie d’un papier pour le dessin des motifs et des formes avec des ciseaux et scotch. Découpez les formes dessinées et fixez-les sur la cordelette pour obtenir une superbe guirlande proprement en papier. Les prix des guirlandes varient selon sa nature et son matériel de fabrication, selon qu’elles sont lumineuses ou pas. Également, les guirlandes en papier peuvent être plus chères. Le choix de guirlande est en fonction de l’évènement et le lieu de l’organisation.

Les différentes fabrications LED

Il existe différentes fabrications LED telles que les ampoules et les projecteurs. Durant les 20 dernières années, le monde de l’éclairage connait le projecteur LED. Ce dernier est pour l’éclairage extérieur et très économique. Sa consommation correspond à la consommation d’ampoule LED. D’ailleurs, il peut aussi fonctionner pendant une longue durée jusqu’à plus de 50 000 heures. On les conçoit directement en exploitant des technologies de pointe. Si vous avez besoin d’un maximum d’économie d’énergie, choisissez le projecteur LED avec détecteur de mouvement. Lorsqu’il détecte une présence, il ne s’allume pas. À l’aide d’une télécommande, il est possible de réguler l’intensité et la couleur de la lumière. Donc, on peut augmenter son intensité et surtout créer la lumière d’ambiance tamisée lors d’une visite. De nos jours, les concepteurs créent des modèles de projecteur plus modernes avec des filtres qui réduisent l’effet éblouissant. On les livre avec une fixation des chevilles et des vis. Dans le besoin, vous pouvez encore installer une boite de dérivation pour la sécurité de la connexion électrique. La première qualité est en aluminium qui n’a besoin que de quelques entretiens.

Le choix des ampoules LED

Avant d’acheter vos ampoules, étudiez et analysez le type qui vous convient. Pour surprendre et faire de l’effet en matière de luminosité, on vous propose l’ampoule LED à filament. Cette dernière dispose de l’élément intérieur qui n’émet pas des rayons UV ou des champs électromagnétiques. Pour économiser au quotidien, changez vos habitudes pour réduire la consommation énergétique. On vous propose l’ampoule LED qui offre une forte lumière pour favoriser l’atmosphère. Prenez en compte les dimensions et le type de pièces pour favoriser le bien-être et l’éclairage dans chaque pièce. Sachez que la consommation d’ampoule LED est très faible et offre un joli design.