La caille faisant partie de la famille de gibier et de la petite volaille. On l’adore pour sa délicate et sa chair fine. On la prépare souvent entière. La caille peut aussi être décortiquée et farcie. Mais comment faire pour mieux cuisiner la caille au four ? Il existe plusieurs façons de cuisiner la caille, mais le mettre au four sera le plus agréable, cela vous permettra de bien en profiter avec son goût caramélisé. Le mélange avec certains ingrédients ça serait un atout comme le foie gras, les champignons forestiers et les raisins.

Astuces pour mieux réussir la rôtie 

Comme tout type des gibiers, les cailles ont un goût délicieux à la douceur sucrée des fruits. Qui vous permet une recette à la fois sucrée et salée. Pour une recette simple marinade : assemblez de l’huile d’olive, du thym, de persil, de l’aile et de la sauge dans un grand bol, intégrez les cailles et le mélange avec les ingrédients on le recouvrir entièrement. Utilisez ensuite un emballage en plastique et n’oubliez pas de couvrir le bol puis le congeler au réfrigérateur pendant 2 heures. Pour une recette simple saumure : assemblez de l’eau ou du vin avec de la feuille de laurier et du sel dans une petite marmite et bouillir le au feu moyen. Déposez également la saumure pour refroidir, mettez les cailles dans un grand bol, arrosez la saumure par-dessus, puis utiliser un emballage en plastique  pour le recouvrir puis n’oubliez également pas de le congeler 2 heures au réfrigérateur. Reposez la caille à une température ambiante. Avant la cuisson, il faut que vous sortiez la caille environ 45 minutes en avant au réfrigérateur. Mettez-les sur votre table de travail, en les éloignant des autres aliments cuits ou qui seront mangés crus. Placez les cailles dans un bol, à une température ambiante durant le temps de pose. N’oubliez pas de nettoyer votre table de travail pendant que vous déposez la caille dessus, car cela pour éviter le risque de contamination. Durant ce temps, vous devrez aussi égoutter la marinade ou la saumure, après tapoter la cavité entière de la caille en utilisant des serviettes propres, car la surface doit être humide, mais pas trempée. Pour plus d’information, veuillez, cliquez ici

La préparation de la caille au four

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la préparation, commencez par rassembler tous les ingrédients qui sont nécessaires à la préparation de la caille au four comme le beurre, du sel et du poivre, l’huile d’olive, les pommes des terres et du champignon… Ensuite, échauffer le four à 180° la température. Clarifier les pommes de terre et rincer les champignons. Mettez les pommes de terre dans une marmite avec d’eau froide et salle et le faire cuire durant une vingtaine de minutes après le bouillonnement. Dans un pot d’un mixeur, disposer les portions de pain d’épices, on le mixant suffisamment pour produire une poudre. Placez cette poudre sous une assiette et incorporons le beurre coupé en tranchée. Mélanger l’ensemble en utilisant les doigts. Placer les cailles dans une assiette en allant au four. Saisonnier le sel et le pauvre selon vos goûts. Vaporiser la caille en le mélangeant avec la poudre qui provient du beurre et du pain d’épices. Cuire la caille au four durant 25 minutes. Puis, mettez les champignons dans une casserole légèrement huilée, saisissez le sel et le poivre selon vos goûts, le tout faire cuit à la basse température. Agiter régulièrement. Au bout de la cuisson, assécher les pommes de terre. Serviez la caille chaude qui vient tout droit du four avec les sauces champignons et les pommes de terre.

Cuisson des cailles au four

Cuisinez les cailles au four et de régal une magnifique caille rôtit. La première étape à faire durant la cuisson au four est d’échauffer votre four à 180° puis place la caille dans une assiette de cuisson. Aromatisez-le avec du poivre et du sel selon vos goûts après utilise un filet d’huile d’olive et arrosez-le. Placez un verre d’eau au bas du plat. Puis mettre la caille au four, la durée de cuisson est entre 25 à 30 minutes, selon le gabarit des volailles. Assaisonniez la caille en le mélangent avec du miel, du moutarde et aussi du beurre, vous permettez d’avoir un goût croustillant et caramélisé. L’un des avantages de cuisiner de la caille au four est que toutes les recettes sont bonnes. À à vous de choisir ce qui est le mieux pour satisfaire vos besoins.

Pourquoi ne pas tenter de cuisiner les cailles à basse température

  En optant pour cette mode de cuisine, vous permettez, d’une cote, de réserver tous les avantages nutritionnels de l’aliment, et d’autres cotes d’acquérir la tendresse de la viande. Dans le fait des cailles, ce type de cuisson est entièrement recommandé. La première étape dans ce type de cuisson et de mettre la caille dans une marmite durant 3 minutes et pour que la chair soient tous bien dorées, il aussi faut que vous retourniez la caille durant la procédure. Puis fourrez-le dans le four à une température de 85°. La durée dans le four de cette dernière est de 1 heure 15 minutes normale. Pour tester la température de la chair de la caille, un matériel est nécessaire, c’est le thermomètre culinaire à sonde. Ce matériel, vous permettez de faire tout type de cuisson à basse température. Alors qu’est-ce que vous attendez pour déguster ou cuisiner cette magnifique caille préparée au four à basse température ?