Pour terminer la célébration de l’anniversaire de votre enfant, pensez à servir des glaces au lieu d’un gâteau. Si vous avez les ustensiles de cuisine adéquats, vous pouvez faire des glaces maison. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un pâtissier-glacier.

Quels sont les appareils et ustensiles pour faire des glaces ?

Pour la fabrication des glaces présentées sous différentes formes : en cornet, en boule ou en pot et des sorbets, les accessoires glace sont variés. Visitez le site www.regalglace.fr pour découvrir les différents outils disponibles sur le marché.

Plusieurs ustensiles glace pour les glaces en coupe sont de différentes formes et de toutes les tailles. Les cuillères à glace pour les boules sont fabriquées soit en plastique soit en inox. Elles sont vendues en série de 3, 4 ou 6 pièces.

Pour les glaces en pot, il existe sur le marché de petits pots de couleurs variées.

Pour les glaces en boule, des cuillères à glace pour faire de belles boules faites en inox sont disponibles dans les boutiques spécialisées ou sur internet. Les glaciers ont besoin des portes-cornets en plastique, en plexiglas ou en inox pour présenter des glaces au comptoir.

Turbine à glaces : avantages de son utilisation

Vous pouvez faire chez vous des sorbets et des glaces dans le confort et la qualité. Équipez-vous des matériels adéquats tels que turbine glace afin de profiter des avantages liés à la fabrication de glaces faites maison.

La turbine glace est facile à entretenir et à utiliser. Mélanger les ingrédients pour avoir une préparation lisse et homogène. Verser la préparation obtenue dans le réceptacle et mettre la turbine en marche. D’autres turbines à glace fonctionnent automatiquement. On n’a pas besoin de les surveiller. Vous actionnez le minuteur et le moteur s’arrête après une demi-heure de marche lorsque la glace se forme.

Les turbines à glace peuvent être utilisées à n’importe quel moment et la fabrication de glaces peut se faire avec des parfums différents.

L’inconvénient de turbine à glace est qu’elle est encombrante et pèse jusqu’à 15 kg. Elle doit rester en permanence au même endroit. Et le prix varie selon la capacité et la marque de l’appareil. Les turbines à glace sont plus chères que les sorbetières.

Si vous possédez ces bons ustensiles de cuisine, vous pouvez fabriquer vous-mêmes une bûche glacée de Noël pour épater votre famille pendant la fête.

Recettes pour bûche glacée de Noël

Ingrédients nécessaires pour la fabrication de bûche glacée :

Faire fondre du beurre fondu, et mixer des biscuits. Mélanger les biscuits mixés avec le beurre fondu. Envelopper la pâte obtenue avec du papier sulfurisé et bien aligner avec un rouleau. Mettre la pâte dans un moule et la laisser au congélateur.

Verser 1 c à s d’extrait de vanille dans de lait bouilli. Monter la crème liquide et mélanger le lait et la crème. Mettre le mélange dans un moule à bûche et poser au-dessus le biscuit. Mettre au congélateur pendant la nuit.

Vos enfants peuvent vous aider à la fabrication de la bûche de Noël.