Les arnaqueurs et les escrocs sont de plus en plus nombreux, surtout en ce qui concerne l’achat de bijoux. La plupart des gens ne font plus confiance à l’achat en ligne pour acheter des bijoux de valeur ou des bijoux qui ont des impacts sur la santé, à cause du manque de sécurité. La pierre labradorite présente ces propriétés. En effet, elle possède des vertus. Cette pierre fait partie des plus connue dans le domaine de la lithothérapie. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention avant d’acheter un bijou en labradorite, identifiez les vrais professionnels.

Comment choisir les meilleures boutiques en lignes ?

La distinction entre les boutiques fiables et les boutiques arnaqueurs n’est pas facile. Pour se faire, il est important de savoir ce qu’est une pierre labradorite avant de prendre en comptes les critères pour choisir les meilleures boutiques en ligne qui existent. Il est important de savoir si la boutique fabrique les bijoux qu’elle vend. Les créateurs de bijoux sont évidemment des propriétaires ; et en tant que propriétaire, cela implique un réel engouement et de la passion de leur part. Les créateurs ont tendance à trouver des pierres magnifiques pour préserver leurs réputations. Les boutiques créatrices sont alors les meilleurs vendeurs de bijoux en pierres naturelles. Si vous voulez en acheter, vous devez donc vous informer de l’origine de la pierre.

Si la boutique ne conçoit pas elle-même les pierres qu’elle vend, il ne faut pas perdre espoir, car vous avez encore d’autres recours à prendre. Il est possible de choisir les boutiques qui proposent des produits uniques. La plupart des acheteurs cherchent ce genre de produit. En effet, le fait de posséder un produit unique permet de se démarquer des autres. Un produit unique signifie souvent rareté, qui ne voudrait pas une telle chose ? Si vous cherchez une pierre semi-précieuse, autant choisir les produits uniques et exclusifs. Ce genre de produit procure également de l’assurance pour l’acheteur du fait d’avoir en sa possession une vraie création.

En tant qu’acheteur, vous devez également prendre en compte le délai de livraison de votre produit. Vous devez faire attention à ce détail, car dans le domaine de la vente sur Internet, il existe des boutiques qui font du dropshipping. Si vous ne connaissez pas ce qu’est le dropshipping, c’est une autre méthode de vente qui consiste à vendre des produits qui n’est pas à la possession du vendeur. Ce dernier crée une boutique de vente en ligne et c’est dans cette boutique qu’il va vendre les produits de son fournisseur. Le problème avec ce genre de situation, c’est que parfois les produits ne sont pas de qualité. En effet, ces boutiques cherchent souvent leurs produits dans des sites de commerce en ligne qui vend des produits à prix bas. Ces sites internet vendent de nombreux articles et produits, mais leur qualité est souvent mauvaise. La plupart des pierres et minéraux qui y sont vendus sont composés de perles synthétiques.

Faites attention aux apparences, car elles sont souvent trompeuses. Les pages d’accueil de certaines boutiques peuvent être attirantes. La plupart des boutiques en ligne mettent une image d’une personne en train de confectionner des bijoux à titre de la boutique, d’autres mettent en grand titre la mention « fabriquée en France ». Certains d’entre eux sont honnêtes tandis que d’autres utilisent seulement cette méthode pour attirer de la clientèle et avoir de l’avance par rapport à ses concurrents. Dans d’autres cas, ils placent des images de quelques mannequins qui portent des beaux bracelets en pierres semi précieuses. Avant de faire vos achats, vous devez vous renseigner sur l’entreprise (si elle fabrique réellement ses bijoux). Si vous voyez un bijou quelconque porté par un mannequin sur une image dans la boutique, trouvez ce produit dans cette même boutique. Et si elle ne vend même pas cet article, ceci prouve le manque de professionnalisme et d’honnêteté de leur part.

Comment reconnaître les boutiques arnaqueurs en ligne ?

Les bijoux en labradorite ne sont pas des bijoux qui se vendent n’importe comment. Les boutiques doivent avoir des certificats d’authenticité pour prouver qu’ils ne sont pas des arnaqueurs. Les acheteurs doivent connaître que ces certificats démontrent la valeur d’une pierre. Pour cela, chaque pierre doit être certifiée authentique auprès d’un laboratoire. Après cela, les pierres obtiennent un numéro de certificat.

Certains commerçants arrivent encore à tromper les yeux d’un gemmologue sur certaines pierres. Il existe de nombreux bijoux qui se synthétisent très bien que même les professionnels ne peuvent pas les reconnaître. Pour un simple acheteur, c’est encore plus difficile. Les bijoux en pierres naturelles présentent souvent quelques légères inclusions et quelques petits défauts. Mais les fabricants des fausses pierres (pierres synthétiques) se sont rendu compte de ce détail ; ils arrivent même à imiter parfaitement ces quelques défauts et inclusions pour rendre encore plus difficile sa reconnaissance. Après cela, les arnaqueurs affichent fièrement le certificat d’authenticité des pierres qu’ils vendent.

Pour ne pas être pris au piège, si vous avez l’intention d’acheter des véritables bijoux en labradorite, vous devez savoir que plus le prix de la pierre sera moins important, plus elle sera fausse. Le facteur qui rend imposant le prix d’un bijou c’est le coût élevé de l’obtention du certificat d’authenticité. Le certificat est valide s’il appartient réellement au propriétaire de la boutique en ligne.

Comment choisir les meilleurs bijoux en labradorite en ligne ?

Après avoir défini votre vendeur en ligne, vous devez encore procéder au choix de vos futurs bijoux. Faites d’abord l’évaluation de la couleur de la pierre semi-précieuse. La labradorite possède des gammes de couleurs différentes (blanc, gris, orange, vert, jaune, rouge, bleu). C’est l’une des caractéristiques les plus marquantes de cette pierre parmi les autres types. Elle possède également un aspect métallique extraordinaire qui provoque un effet miroir. Une pierre peut présenter une large palette de couleur ; elles sont rares et valeureuses. Les plus recherchés sont ceux qui ont des nuances de bleu ou de vert dominant. Le meilleur choix serait alors de choisir celles qui ont des couleurs variées, mais vous pouvez vous orienter selon votre correspondance et vos goûts.

En ce qui concerne la pierre labradorite, sa pureté tient de son caractère de labradorescence et émergence de couleur. Quand la lumière prend contact avec les petites inclusions sous forme de lamelles de la pierre, elle provoque des interférences lumineuses. Cette émergence des couleurs ainsi que cet effet de labradorescence qui est provoqué par ces interférences lumineuses. Pour connaître les véritables pierres semi précieuses, il faut savoir que plus elles sont translucides, plus elles augmentent leurs taux de labradorescence. S’il vous arrive de faire face à des pierres sans inclusion et transparentes, ces pierres ne possèderont ni palette de couleurs ni d’effet de labradorescence.

Vous pouvez orienter votre choix selon la taille de la pierre. La Labradorite peut être taillée de différentes manières. Si le lapidaire est professionnel, il pourra mettre en valeur la labradorescence du bijou. La pierre est souvent taillée en forme arrondie et poli sur le dessus ; parfois elles sont taillées en perles ou en camé ; il existe celles qui sont facettées pour être encore plus belles.

Les bienfaits et vertus du bijou en labradorite

Le bijou en labradorite possède une pierre de protection. Elle est réputée pour ses vertus en lithothérapie psychologique et physique.

Elle protège la mentale contre les mauvais esprits qui touchent l’équilibre psychologique ; idéale pour les personnes qui travaillent dans les hôpitaux, ou dans les asiles psychiatriques. Elle se porte également par les avocats ou les professeurs.

La labradorite peut diminuer le stress de son porteur. Elle régularise le métabolisme, les troubles hormonaux, la fatigue et la pression artérielle.

Les personnes qui s’intéressent à la radiesthésie peuvent avoir besoin des bijoux en labradorite. Elles possèdent la capacité de faire augmenter le degré de compréhension, de mieux voir et entendre.

Elle est capable d’augmenter les chances pour ceux qui veulent rencontrer l’âme sœur.

Comment entretenir son bijou en labradorite ?

Vous pouvez entretenir votre bijou pour qu’il reste en état pendant longtemps. Il est très important d’être extrêmement prudent, car cette pierre est assez fragile. Les risques de rayures sont énormes. Une pierre labradorite doit être lisse et polie pour garder ses propriétés. Il ne faut surtout pas frotter le bijou. Il ne doit pas s’exposer à des chocs. Il est même plus sûr de le séparer des autres bijoux lorsque vous le rangiez pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent entre eux.

Vous pouvez faire un lavage de votre pierre avec de l’eau et du savon ; et attendez qu’il sèche naturellement à l’air. L’utilisation d’un chiffon ou d’une serviette peut avoir des répercussions sur la qualité de la pierre.

La labradorite ne supporte pas les produits chimiques.

Étant une pierre qui possède des vertus, il faudrait le recharger de temps en temps pour la redonner des ressources. Pour ce faire, vous pouvez le mettre dans un récipient avec de l’eau de source. Si la pierre prend une couleur verte ou bleue, rechargez-la avec des rayons de lune. Si elle tend vers une couleur plus noire ou dorée, l’idéal c’est de la recharger avec des rayons du soleil.