Les colliers fantaisies ne correspondent pas uniquement aux personnes extravagantes. Elles apportent du style et de la personnalité à un look pour plus d’originalité. Tout comme la majorité des accessoires de mode, sachez qu’il en existe plusieurs types. Des plus discrets aux plus clinquants, les colliers fantaisies proposent un large choix de produits.

Les colliers plastron.

Un des colliers fantaisies les plus tendances, le plastron collier est un must have dans le dressing. Il se décline sur plusieurs tailles, du plus fin au modèle XXL. Vous le trouverez dans plusieurs matières : métallique, ethnique, néon… Inspiré de la Rome Antique, le plastron collier permet de transformer un look sans intérêt en une tenue stylée et sophistiquée. Il est très souvent volumineux et imposant, ce qui donne un port de tête rigoureux en toutes circonstances. Il habille le cou jusqu’à la naissance de la poitrine et s’adapte à tous les styles de vêtements. C’est la raison pour laquelle elle a autant de succès. Il convient ainsi aux tenues quotidiennes au même titre qu’à une soirée. Vous pouvez adopter un look roch, casual ou même street avec un collier plastron. Pour faire varier le style, il vous suffit de choisir différents modèles et surtout différente taille. Le gros collier se porte avec un ensemble fin par exemple. Les plus réservées seront séduites par les modèles épurés et sobres, tandis que les plus délurées préféreront les modèles ethniques, cloutés ou en cuir.

Les colliers fantaisies ras le cou.

Les colliers fantaisie se portent au ras de la nuque. Traditionnellement, le ras le cou est un collier en argent ou en or. Néanmoins, les colliers fantaisies ras le cou sont très tendance en ce moment. La preuve ? Ils font partie intégrants des accessoires de défilé de mode. Il existe ainsi plusieurs types de collier ras le cou, en perles, en corail ou encore en cuir et en velours. Doté d’un design assez simpliste, le ras le cou est également personnalisable. Cela permet de se distinguer des autres et d’avoir un look plus original. Le collier ras le cou met en valeur la nuque et le cou d’une femme. C’est un bijou complètement féminin, qui rehausse la beauté naturelle et ajoute un peu de piquant à un look assez sage. Il donne une prestance à celle qui le porte. Il y a 3 différents types de ras de cou : le ras de cou choker, le ras de cou souple et le ras de cou rigide. Les chokers sont les modèles les plus simples. Ce sont des colliers en plastique que l’on portait en 1990 parfois avec des perles. Les ras de cou souples sont en forme de chaînes ou de maillons. Ils sont plus courts que les colliers standards et destinés aux chemises à col plus particulièrement. Enfin, les ras de cou rigides permettent de porter un bijou peu imposant, mais avec style.

Les colliers fantaisies sautoirs.

Les sautoirs sont les modèles de collier chaîne les plus vendus et les plus portés à ce jour. Le sautoir est un collier long ou semi-long qui tombe gracieusement sur la poitrine. En moyenne, le sautoir mesure 50 cm. Il est disponible en plusieurs matières : métal, perles, breloques, pièces… C’est un collier pas cher qui met une tenue en valeur, sans équivoque. Il donne une touche de pep’s et de raffinement à un look. Pour plus de style, le sautoir se porte enroulé à plusieurs reprises autour du cou. Un sautoir en métal discret convient parfaitement à une robe un peu sobre pour l’illuminer. Des plus jeunes aux plus âgées, le sautoir est un accessoire indispensable dans la garde-robe d’une femme. Il est non seulement stylé, mais aussi très facile à porter. Très pratique au quotidien, le sautoir donne un look singulier. Ce collier long doit arriver au moins au niveau de votre poitrine, tout en faisant au moins un tour sur votre cou pour être tendance.

Les colliers fantaisies pendentifs.

Le collier pendentif est le plus connu des colliers fantaisies. Il se porte très facilement, tout comme la majorité des colliers. Le plus souvent, le collier pendentif se retrouve sous forme de fine chaînette en métal, argentée ou dorée, avec un pendentif. Il existe des modèles discrets et d’autres plus pimpants comme ceux avec des pendentifs en pierres imposantes. Ils sont également personnalisables. Vous pouvez choisir comme pendentif la lettre de votre prénom ou encore un cœur ou la moitié d’un cœur, ce qui se fait beaucoup en ce moment. Vous pouvez également choisir un pendentif selon votre signe astrologique. Vous pouvez choisir le style de votre collier en fonction du look que vous voulez adopter. Un collier volumineux par exemple ne convient pas pour une tenue chic et élégante. Pour cela, optez pour un modèle plus discret et de préférence argenté ou doré. La superposition de plusieurs types de colliers fantaisies est également très tendance. À vous de jouer maintenant !